Colo de la voix du nord
Tout les souvenirs de la colonie de la voix du nord (Olliergues) 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Marie-Lavande Soleille Laidebeur

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colo de la voix du nord Index du Forum -> Présentations
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Lavande Soleille



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 3:21 pm    Sujet du message: Marie-Lavande Soleille Laidebeur Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis très émue à la lecture de ce blog, quelle bonne initiative !

J'ai été "colon" à Olliergues et à Sampere, puis animatrice à Olliergues, tout cela entre 1983 (j'avais 7 ans) et 1997 (j'avais 21 ans!).

En juillet, nous partions avec mon petit frère Rémi, qui a gardé un passion pour les cars, pour retrouver l'Auvergne, le torrent, les potes, les verres de sirop à l'eau près des cuisines, les chalets, le château du baron : des petits bonheurs dans le pré et les bois de la colo !
_________________
Marie-lavande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolosav
Site Admin


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bienvenue
La colo est devenu un gite rural , tu sais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
florence



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 9
Localisation: saint léonard

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 3:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut marie lavande
je suis florence , j'ai été ta monotrice chez les petits et j'ai aussi eu ton petit frère rémi
je serai contente d'avoir de vos nouvelles
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Lavande Soleille



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Oui ! Répondre en citant

Oui, je crois me souvenir d'une animatrice appelée Florence, qui a été la mienne. Il y avait aussi Viviane, qui était d'Olliergues. Si je ne fais pas d'erreur, au début tu avais les cheveux très longs, blonds. Et une année tu les as coupés courts ! J'ai un petit mot de toi au verso d'une photo que j'ai datée de 1984. Mais, je ne suis pas certaine, c'est peut-être 1986. Si tu veux regarde dans les sujets classés par année, celle de juillet 1984, tu pourras me donner ton avis. Si tu es bien celle à qui je pense, il me semble que tu avais un surnom, en tout cas, je crois qu'avec Peggy on te donnait un petit nom... Lequel ? Tu sais peut-être...
Rémi et moi allons bien. Je termine une thèse d'ethno tout en enseignant et en faisant de la recherche à l'université. Rémi a monté une association de cinéma itinérant... Dans un car réaménagé !!! Une passion qui lui vient sans doute des voyages de la colo ! Et toi ?
_________________
Marie-lavande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florence



Inscrit le: 02 Nov 2010
Messages: 9
Localisation: saint léonard

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou , c'est bien moi :cheveux longs puis courts l'année d'après...
ils sont de nouveau longs!
je suis prof d'économie droit en lycée
super , les études et la recherche. j'ai une cousine océanographe et son mari est enseignant chercheur en géologie
je me souviens d'une anecdote concernant rémi tout petit ,qui ,une fois à la colo jouait à faire le camion ou le bus pendant de longs moments.
j'espère qu'il ne fait plus vroum vroum au volant de son bus!!!!!!!
où exerce t'il son activité?
et toi où enseignes tu?
bon courage pour ta thèse

PS. LE petit surnom , je ne le connaît pas................
avec mes cheveux courts , et ma passion pour le tour de france, certains m'appelaient "fignon"!!!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolosav
Site Admin


Inscrit le: 02 Oct 2010
Messages: 258

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2010 10:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui avec des petite lunettes à la laurent fignon Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
pvanhonacker@club-interne



Inscrit le: 24 Déc 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Ven Déc 24, 2010 2:45 pm    Sujet du message: coucou Répondre en citant

salut, je suis peggy et je pense que tu te souviens de moi.
ça me fait super plaisir d'avoir de tes nouvelles et de celles de ton frère.
c'est marrant car on a les mêmes souvenirs.
je suis en train de rechercher mes photos pour les mettre en ligne
a +
_________________
peggy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie-Lavande Soleille



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Fév 15, 2011 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Peggy !

Moi aussi ça me fait très plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Que de souvenirs la colo !
Bises à ton papa !

MLS
_________________
Marie-lavande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colo de la voix du nord Index du Forum -> Présentations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum