Colo de la voix du nord
Tout les souvenirs de la colonie de la voix du nord (Olliergues) 

 FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

1997 : année de l'incendie de l'IVECO !

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colo de la voix du nord Index du Forum -> 1996 - ...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie-Lavande Soleille



Inscrit le: 29 Oct 2010
Messages: 19

MessagePosté le: Mar Nov 02, 2010 5:49 pm    Sujet du message: 1997 : année de l'incendie de l'IVECO ! Répondre en citant

Tous ceux qui l'on vécu s'en souviennent ! Cette année là, la camionnette remplie des affaires des ados et pré-ados qui s'étaient réunis après leurs camps itinérants, a brûlé ! Laissant dans le macadam un trou de plusieurs centimètres !

Les pompiers avait vidé le contenu dans le champ voisin, ça fumait. Et pourtant, on est allé rechercher deux trois trucs dans les restes chauds (surtout les animatrices soucieuses d'une chose particulière dont elles se souviendront peut-être). J'ai été chargée de racheter des affaires pour tout le monde. Je suis revenue la première au domaine de Laire, toute noire de cendres ! Quand je suis descendue de la voiture, les monos présents hallucinaient ! Ah ma guitare folk Yamaha...

Je me souviendrais toujours de ma petite Amande douce qui s'est écroulée dans mes bras (il y avait une animatrice et deux colons dans la camionnette).

Les dégâts, heureusement, n'ont été que matériels, mais, bon, certains ont perdu beaucoup. Nous étions rassurés quand les pomiers ont neutralisé les (au moins) deux énormes bombonnes de gaz qui m'avait musclé les bras avant ! Comme les deux groupes avait été réunis, le camion était remplis à bloc et ceux dont les affaires étaient au milieu, ont pu retrouver des trucs, tellement il n'y avait pas d'oxygène car les sacs étaient serrés. Ceux qui étaient sur les bords, plus rien !

Depuis, les IVECO, je peux plus les voir !

Quand j'ai rencontré Mélanie Dubus en septembre, on a tout de suite reparlé de ça. En général on dit "Moi, j'y étais l'année de l'incendie"!
_________________
Marie-lavande
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
caroline



Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 4

MessagePosté le: Mar Déc 07, 2010 12:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'y étais l'année de l'incendie :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Colo de la voix du nord Index du Forum -> 1996 - ... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum